Vendredi 16 novembre 2018, les cinq groupe APM (Association pour le Progrès du Management) se réunissaient à l’occasion d’une journée inter-club à la Basilique du Sacré-Coeur à Grenoble. Près de 140 dirigeants d’entreprise de l’agglomération étaient présent pour assister à des conférences et des ateliers sur le sujet « Ville et mobilité, quelles (r)évolutions ? ».

A cette occasion, le Club Entreprises de Grenoble a proposé aux étudiants des deux IUT de participer à l’accueil et l’organisation de la journée. 14 étudiants issus de plusieurs formations (RT, Informatique, GEA, GEII, GCCD, Info Com, Génie Thermique, GMP) ont su saisir l’opportunité de passer une journée aux côtés de chefs d’entreprise.

En contrepartie de leur aide précieuse, nous avons distribué leur CV à l’ensemble des participants afin de les soutenir dans leurs recherches de stage ou d’alternance. Le temps du déjeuner a également permis à des échanges entre professionnels et étudiants.

Cette journée fut une belle expérience pour chacun et une mise en valeur du savoir-être des étudiants. A ce jour, nous avons appris que quelques étudiants avaient trouvé leur stage suite à une rencontre faîte lors de cet évènement.