Transmettez vos compétences aux étudiants des IUT

Les IUT dispensent des enseignements à vocation professionnelle. Aussi, de nombreux intervenants (entrepreneurs, salariés…) sont appelés à dispenser des cours, participer aux travaux pratiques, donner des conférences…sous le statut de vacataire de l’enseignement supérieur.

Devenez vacataire IUT

Pour un professionnel, c’est l’occasion :

– de transmettre ses compétences,
– de faire connaitre son métier et son entreprise,
– de repérer de futurs collaborateurs pour des stages ou des embauches,
– d’exercer une activité différente de son activité habituelle.

Pour nos étudiants, cela permet :

– de bénéficier de l’expérience de professionnels en activité,
– d’établir des contacts et de se créer un début de réseau professionnel.

Suivant les cas, l’activité en tant que vacataire peut comprendre :

– des enseignements,
– la participation aux travaux pratiques,
– la préparation d’activités pour les cours, travaux dirigés et travaux pratiques.

Dans tous les cas, il s’agit d’un travail d’équipe avec les enseignants titulaires pour construire l’enseignement et le faire vivre.
Si vous souhaitez participer à nos enseignements, transmettez-nous un CV à : contact@clubentreprisesgrenoble.fr

Recrutement de chargé(e) de cours vacataire en Droit

IUT1 – Université Grenoble Alpes

Le Département Réseaux et Télécommunications recherche un(e) vacataire en droit du numérique pour assurer des cours en Licence Professionnelle Métiers des Réseaux et Télécommunications.

Lieu : 151 rue de la papeterie, campus de Saint Martin d’Hères.

Dates et horaires : 20 heures entre octobre 2020 et mars 2021. Les dates des interventions seront négociées avec le directeur des études.

Rémunération : 41,41 euros de l’heure. La rémunération tient compte des temps de correction en dehors des cours en présentiel.

Contexte et public : La classe de Licence professionnelle Métiers des Réseaux et Télécommunications – Parcours Computer Networks, Mobility Security est une classe internationale accueillant de 10 à 15 étudiants (Français, Erasmus, programmes d’échanges, accueil direct). Les enseignements seront effectués en Anglais.

Program : Digital law basics
Allow trainees to identify their responsibilities in the creation and operation of an information system:
– take into account the legal and normative aspects. – contract defining the terms and conditions of outsourcing – Involvement of civil and criminal responsibilities
– General Data Protection Regulation (GDPR).
– Intellectual property – Copyright – – Freeware – counterfeiting, hacking
– Criminal sanctions – e-commerce – digital signature

Condition préalable au recrutement : les personnes recrutées devront justifier d’un emploi principal, les vacations ne pouvant être qu’un complément d’activité. Pour les personnels de la fonction publique, une autorisation de cumul d’activité validée par la hiérarchie est nécessaire.

Qualités et compétences requises : – Compétences pédagogiques, gestion et animation de groupe – Adaptabilité à des groupes hétérogènes – Intérêt pour l’international et la diversité culturelle

Profil souhaité : – Emploi pérenne en dehors des vacations (dans le domaine du droit du numérique)

Contact : denis.lubineau@univ-grenoble-alpes.fr