Webinaires « Petits Déj » du Club

Afin de maintenir le lien avec ses membres, partenaires et étudiants, ainsi que pour favoriser les échanges et diffuser des contenus, le Club Entreprises Grenoble, initie une série de webconférences hebdomadaires sur un format de 60 minutes, comprenant l’intervention d’un expert, à l’instar des talks Tedx, suivi d’une session de questions-réponses.

Webinaires du Club à venir

Mercredi 07 avril :  De quel monde les salariés rêvent-ils ? Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé ? 
12h30 – 13h30 / Sur Zoom

Télétravail, nouveaux outils de communication, paupérisation des relations sociales, la crise sanitaire qui s’est invitée depuis un an dans notre quotidien et celui des entreprises, a fondamentalement modifié nos organisations, notre relation à l’entreprise et notre vision du travail, allant jusqu’à créer des inégalités entre les salariés.

 

C’est à ces questions, au regard des différentes études menées ces derniers mois par le groupe Malakoff Humanis, qu’Anne-Sophie GODON, Directrice de l’innovation et des études, se propose d’explorer à l’occasion du prochain webinaire du Club Entreprises de Grenoble.

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Cf2sRacVTZaFzAcLVLH_bQ

Webinaires en Replay Youtube
Rentrée 2020 – 2021

Jeudi 18 mars :  L’Homo-commercialus du 21ème siècle
12h30 – 13h30 / 45 participants

 De nombreux métiers sont en pleine disruption. Le commerce l’est tout autant et étrangement, seules certaines entreprises semblent en prendre réellement conscience.

Sous prétexte que le commerce doit être humain, on ignore la majorité des outils qui permettent d’augmenter le potentiel commercial d’une entreprise et le métier même de commercial.

La crise sanitaire que nous traversons limite nos échanges en présentiel, ainsi  cette période pour le moins complexe, nous engage à mettre en œuvre un comportement commercial humain mais digitalisé.

C’est ce que Vincent Caltabellotta auteur de nombreux ouvrages, appelle l’homo-commercialus du 21ème siècle. Dans ce webinaire, il nous explique comment augmenter le commerce en tirant parti du meilleur de l’humain et du digital.

Mardi 02 Février :  SCOP & Holacratie
12h30 – 13h30 / 3
0 participants

Aliocha nous propose de partager son expérience et sa vision de l’entreprise adaptée à un monde complexe, incertain et changeant.

Aliocha Iordanoff, dirigeant depuis 13 ans d’une entreprise de coaching et formation, a transformé sa société en SCOP et adopté une gouvernance en Holacratie.
Des changements structurels qui ont profondément changé la dynamique de l’entreprise, avec des résultats en progression constante, des salariés impliqués, responsables, autonomes, et surtout un bonheur au zénith dans cette petite entreprise grenobloise.

 

 

Jeudi 17 Décembre:  La Qualité de Vie au Travail
12h30 – 13h30 / 3
0 participants

Dans des périodes complexes, il arrive que la communication passe mal, et qu’incompréhension et résistance au changement s’invitent dans la mise en œuvre des décisions.

Membre de la compagnie des RH qui propose des expertises et solutions RH pour les PME/TPE, Cécile Staner, Psychologue du travail et Spécialiste de la systémique des facteurs de résistance au changement, nous propose à travers ce webinaire d’apprendre à décoder ces comportements qui nous semblent inappropriés, inattendus et d’acquérir les clés pour nous permettent de continuer à engager nos équipes dans l’action.

 

 

Jeudi 03 Décembre : L’Intelligence Artificielle
12h30 – 13h30 / 40 participants

Les technologies d’intelligence artificielle sont aujourd’hui un vecteur important de la transformation numérique des entreprises.

Arthur Bernard est ingénieur en informatique et docteur en intelligence artificielle. Il a travaillé sur des sujets dans le domaine de la robotique évolutionniste au sein d’universités reconnues à savoir l’Université Paris-Jussieu et l’Université de Lausanne. Ses recherches en robotique bio-inspirée l’ont notamment amenée à étudier le lien entre biologie et intelligence artificielle.

 

 

Webinaires en Replay Youtube
Rentrée 2019 – 2020

Jeudi 18 Juin : Le Leadership éclairé
11h – 12h / 30 participants

Quel nouveau modèle de Leadership peut-on adopter pour faciliter la reprise et naviguer plus sereinement dans notre monde Volatile, Incertain, Complexe et Ambigüe ?

Entrepreneure dans l’âme, Murielle Montagnier co-fonde une première start up qu’elle co-dirige pendant 4 ans avant de créer le cabinet HMR CONSULTING, dont la vocation est d’engager les collaborateurs dans les transformations individuelles et collectives à forts enjeux humains.

Jeudi 11 Juin : Manager à la lumière d’un phare éteint
11h – 12h / 40 participants

Quelles opportunités pour demain ? Allons-nous vers un changement de paradigme organisationnel induit par une transformation de la posture managériale ?

Ancien chef d’équipe d’intervention dans les forces spéciales, où l’incertitude est réelle et la crise omniprésente, Olivier Bataillard nous propose un regard croisé avec le monde de l’entreprise : Les facteurs clés d’atténuation de l’incertitude, les points d’appui du Dirigeant/Manager.

 

Jeudi 04 Juin : La bienveillance, outil commercial
11h – 12h / 35 participants

Dans une période où l’émotion est présente en fonction des ressentis et des appréhensions de chacun, face à une crise sanitaire inédite, l’altruisme devient un outil pour réengager et pérenniser son action commerciale.
Notre expert, Patrick Vital, nous emmènera vers les comportements efficaces qui génèrent une relation client positive et durable, afin de ne plus vendre mais d’être « achetés » !

 

Jeudi 28 Mai : Réussir vos soutenances en distanciel
11h – 12h / 50 participants

Le contexte que nous traversons depuis quelques semaines, nous a contraint à nous adapter au mode distanciel en utilisant de nouveaux outils de communication vidéo, auxquels nous n’avons pas toujours été formés.
Notre expert,
Emmanuel Mathiasnous propose de partager son expérience sur la prise de parole et quelques astuces pour réussir votre intervention et vos pitchs commerciaux.

Jeudi 14 Mai : L’Esprit Dojo – Présence, Bienveillance et Résilience
11h – 12h / 40 participants

Eric Hubler est un conférencier international, formateur en leadership et management, conseil de dirigeants, créateur de la méthode « Aïkido Management » et auteur de plusieurs ouvrages dont le bestseller « L’Equilibriste » traduit en 6 langues.
Au cours de cette intervention, vous découvrirez comment développer présence, bienveillance et résilience en tant que leader en vous inspirant de l’esprit du Dojo
L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses.

Jeudi 07 Mai : Leadership de soi & Leadership à distance
11h – 12h / 45 participants

Mathieu Sage est Coach, Préparateur Mental, Conférencier, Fondateur de MeWePerformance et Sportif de Haut Niveau, ancien champion du monde et recordman du Kilomètre lancé.
Il se propose d’apporter des réponses sur le Leadership de soi & à distance, pour nous éclairer durant cette période complexe.

L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses

Jeudi 30 Avril : L’écoute client
11h – 12h / 40 participants

Aujourd’hui chez Neovision, société grenobloise de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle, notre expert Tristan Marin, nous livrera sa vision d’expert sur le marché mouvant de la relation client.
L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses.

Jeudi 23 Avril : La marque employeur

11h – 12h / 40 participants

Notre expert, Eric Aujogue, nous propose de porter un regard décalé sur le rôle du management dans l’attractivité et le développement du capital humain des organisations, afin de nous faire prendre conscience que la « Marque entreprise » est tout aussi importante que la « Marque produit ». Voire plus. 

Jeudi 16 Avril : L’incroyable percée technologique en Chine
11h – 12h / 40 participants

Aujourd’hui, la Chine revient dans la course à l’innovation technologique avec pour objectif de devenir leader mondial dans de nombreux secteurs de pointe : I.A, spatial, chimie, ….

Cette webconférence, animée par notre expert, Marc Meynardi, vous permettra de comprendre les stratégies établies par le gouvernement chinois afin d’assurer sa prédominance au travers de cette incroyable percée technologique.

Jeudi 09 Avril : L’E-réputation
11h – 12h / 60 participants

On entend fréquemment parler dans les médias, d’E-réputation, qu’il s’agisse d’une Marque, d’une entreprise, ou d’une personne, ayant une activité, même distante, avec internet.

Notre expert, Kevin Gallo, a expliqué quels étaient les mécanismes de crise en e-réputation, les différentes méthodes de veille, les processus à mettre en œuvre et quelques cas de gestion de crise récents.