Petits Déj’ du Club

Afin de maintenir le lien avec ses membres, partenaires et étudiants, ainsi que pour favoriser les échanges et diffuser des contenus, le Club Entreprises Grenoble, initie une série de webconférences hebdomadaires sur un format de 60 minutes, comprenant l’intervention d’un expert, à l’instar des talks Tedx, suivi d’une session de questions-réponses.

Jeudi 04 Juin : La bienveillance, outil commercial
11h – 12h / inscriptions ouvertes

Dans une période où l’émotion est présente en fonction des ressentis et des appréhensions de chacun, face à une crise sanitaire inédite, l’altruisme devient un outil pour réengager et pérenniser son action commerciale.
Notre expert, Patrick Vital, nous emmènera vers les comportements efficaces qui génèrent une relation client positive et durable, afin de ne plus vendre mais d’être « achetés » !

inscriptions Zoom :  https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_oZJEoW9qSaa8d3n6iqTtOw

Jeudi 28 Mai : Réussir vos soutenances en distanciel
11h – 12h / 50 participants

Le contexte que nous traversons depuis quelques semaines, nous a contraint à nous adapter au mode distanciel en utilisant de nouveaux outils de communication vidéo, auxquels nous n’avons pas toujours été formés.
Notre expert,
Emmanuel Mathiasnous propose de partager son expérience sur la prise de parole et quelques astuces pour réussir votre intervention et vos pitchs commerciaux.

Jeudi 14 Mai : L’Esprit Dojo – Présence, Bienveillance et Résilience
11h – 12h / 40 participants

Eric Hubler est un conférencier international, formateur en leadership et management, conseil de dirigeants, créateur de la méthode « Aïkido Management » et auteur de plusieurs ouvrages dont le bestseller « L’Equilibriste » traduit en 6 langues.
Au cours de cette intervention, vous découvrirez comment développer présence, bienveillance et résilience en tant que leader en vous inspirant de l’esprit du Dojo
L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses.

Jeudi 07 Mai : Leadership de soi & Leadership à distance
11h – 12h / 45 participants

Mathieu Sage est Coach, Préparateur Mental, Conférencier, Fondateur de MeWePerformance et Sportif de Haut Niveau, ancien champion du monde et recordman du Kilomètre lancé.
Il se propose d’apporter des réponses sur le Leadership de soi & à distance, pour nous éclairer durant cette période complexe.

L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses

Jeudi 30 Avril : L’écoute client
11h – 12h / 40 participants

Aujourd’hui chez Neovision, société grenobloise de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle, notre expert Tristan Marin, nous livrera sa vision d’expert sur le marché mouvant de la relation client.
L’intervention sera suivie d’une session de questions-réponses.

Jeudi 23 Avril : La marque employeur

11h – 12h / 40 participants

Notre expert, Eric Aujogue, nous propose de porter un regard décalé sur le rôle du management dans l’attractivité et le développement du capital humain des organisations, afin de nous faire prendre conscience que la « Marque entreprise » est tout aussi importante que la « Marque produit ». Voire plus.

Jeudi 16 Avril : L’incroyable percée technologique en Chine
11h – 12h / 40 participants

Aujourd’hui, la Chine revient dans la course à l’innovation technologique avec pour objectif de devenir leader mondial dans de nombreux secteurs de pointe : I.A, spatial, chimie, ….

Cette webconférence, animée par notre expert, Marc Meynardi, vous permettra de comprendre les stratégies établies par le gouvernement chinois afin d’assurer sa prédominance au travers de cette incroyable percée technologique.

Jeudi 09 Avril : L’E-réputation
11h – 12h / 60 participants

On entend fréquemment parler dans les médias, d’E-réputation, qu’il s’agisse d’une Marque, d’une entreprise, ou d’une personne, ayant une activité, même distante, avec internet.

Notre expert, Kevin Gallo, a expliqué quels étaient les mécanismes de crise en e-réputation, les différentes méthodes de veille, les processus à mettre en œuvre et quelques cas de gestion de crise récents.