Retour sur notre conférence « Espace de travail : outil de management pour les jeunes générations ? »

Mardi 11 avril 2017, en partenariat avec le groupe KORUS, nous organisions une conférence sur l’aménagement des espaces de travail, animée par Lionel COTTIN-PIGNERAT, ancien délégué général de l’Association des directeurs de l’environnement de travail (ARSEG).

« Pour 40% des jeunes diplômés français, l’espace de travail sera déterminant dans le choix de leur entreprise. »

Autrefois l’immobilier était considéré seulement comme un bien d’équipement. Afin d’attirer les Talents et permettre de fidéliser leurs collaborateurs, les entreprises doivent aujourd’hui repenser l’aménagement de leur environnement de travail. Selon une étude, la cafétéria est le second lieu de travail privilégié et 73% des cadres travaillent en dehors de leur bureau.
Cela démontre l’importance de créer des espaces ouverts et de convivialité où les échanges se font de façon plus fluide.
Il est à noter que des espaces d’isolement sont tout aussi indispensables afin de permettre des temps de travail individuel.

« Le poste de travail non attribué avec une grande variété d’aménagements est celui qui génère le plus fort sentiment de productivité, de fierté et de plaisir pour un collaborateur ».

Puis, afin de prolonger les échanges entre professionnels, personnels et enseignants des IUT et les étudiants, cette soirée s’est poursuivie autour d’un buffet préparé par notre partenaire La fine fourchette.

Un grand merci au département GEA de Grenoble pour son accueil !

Une sélection de quelques photos…