Le Mot du Président

Charles Marcolin, Président du Club Entreprises de Grenoble.
Charles Marcolin

PDG & Fondateur de Korus

Le Club des Entreprises de Grenoble a pour mission d’établir un lien privilégié avec les entreprises du territoire et les femmes et les hommes qui les dirigent.

En cela, il est dédié à tous les chefs d’entreprises et Managers, partenaires des IUT de Grenoble, qui partagent une ambition commune autour de l’esprit d’entreprendre, et souhaitent se retrouver dans un cadre professionnel et convivial, pour partager les bonnes pratiques, développer leurs connaissances et trouver des réponses aux problématiques entrepreneuriales qu’ils rencontrent.

L’entraide et le partage font partie des valeurs de notre réseau. Elles prennent plus que jamais leur sens dans une période où les différentes crises que nous traversons nous poussent hors des sentiers battus en imposant le changement au cœur de nos organisations.

Les enjeux environnementaux font aujourd’hui partie intégrante du développement économique. Au même titre que les enjeux sociaux, qui nous amènent à placer l’Humain au cœur de l’entreprise, en prenant soin des managers, des équipes et des clients (le principe de la symétrie des attentions). Ils nous engagent à être sans cesse plus agiles, plus responsables et plus engagés en réseau.

Le Club des Entreprises de Grenoble dont la vocation de rendre service aux entreprises, propose un programme d’évènements et de rendez-vous, autour des questions du recrutement, de la formation, de la fidélisation des collaborateurs et de la transmission d’entreprise.

Il met à la disposition de ses membres, des outils digitaux dédiés à ces questions, afin de faciliter les échanges entre professionnels et les rencontres avec les étudiants, permettant ainsi de partager leurs expériences et recruter de futures pépites.

Rejoignez-nous au sein de cet écosystème, qui allie rencontres présentielles et digitales, réseau d’entreprises territoriales, ressources et partage avec les IUT de Grenoble.

J’espère pouvoir bientôt vous rencontrer au sein de notre Club afin que chacun bénéficie de la force de notre réseau.

Charles Marcolin
Pdt Club des Entreprises de Grenoble

Les membres du Club

Depuis sa création en 2015, le Club des Entreprises n’a de cesse augmentée son nombre d’adhérents et cultive également sa proximité avec le tissu économique, industriel et institutionnel du territoire Isérois.