Coups de cœur littéraires

Vous trouverez ici la sélection hebdomadaire de nos coups de cœur.

L’équipe du Club vous propose de découvrir chaque semaine, des ouvrages d’entreprise que nous avons sélectionnés, en partenariat avec des libraires spécialisés de notre région.

Nous vous proposons un livre par semaine parmi une sélection d’ouvrages traitant des différentes fonctions de l’entreprise, de la stratégie commerciale au Management, en passant par les nouvelles approches marketing.
Bonne lecture !

Comportement du consommateur et de l’acheteur

Nathalie Guichard, Régine Vanheems

ÉD. LEXI FAC

PARU LE 06/09/2005

Cet ouvrage présente, sous forme de fiches, une synthèse des principales analyses et études faites sur le comportement du consommateur et de l’acheteur. Il s’adresse aux étudiants en économie et gestion (AES, BTS, IUP, MSG, MST, écoles de commerce) ayant choisi une spécialisation en marketing ou en communication, ainsi qu’aux professionnels à la recherche d’informations pratiques et concises.

A propos de l'auteur

Nathalie Guichard est maître de conférences en sciences de gestion à l’université de Paris I – Panthéon-Sorbonne où elle enseigne le marketing en 2ème et 3ème cycles de gestion. Elle est membre du laboratoire Sorbonne Information Marketing au sein duquel elle développe des recherches sur le comportement du consommateur.
Docteur en sciences de gestion Régine Vanheems est maître de conférences à l’université de Paris I-Panthéon-Sorbonne. Auteur et co-auteur d’articles et d’ouvrages, elle est spécialisée dans le domaine de la distribution, dans lequel elle poursuit ses interventions et ses recherches. Elle a reçu en 1996 le prix de thèse décerné par l’Académie des Sciences Commerciales pour son travail portant sur les stratégies multi-canaux. Elle enseigne le marketing et le marketing appliqué à la distribution tant en formation initiale qu’en formation continue.

A propos de l'auteur Réduire

Savoir conseiller et vendre à l’ère du post-digitale

Vendeurs et commerciaux : des métiers à réinventer

Régine Vanheems

ÉD. EMS Editions

PARU LE 11/10/2018

À l’ère post-digitale, les techniques traditionnelles de vente ne fonctionnent plus. Leur utilisation entraîne une perte d’efficacité commerciale, une dégradation de la relation entre vendeurs et clients et un sentiment profond d’insatisfaction. Les vendeurs ont été les grands oubliés de la digitalisation alors qu’Internet s’immisçait dans la relation avec leurs clients, transformant en profondeur l’échange, leur mission et leur manière d’exercer leur métier.

Face à l’inadaptation des techniques de vente, il est urgent de réinventer les métiers de la vente et de revisiter la posture des conseillers et des commerciaux. Cet enjeu sera majeur pour les entreprises dans les 10 prochaines années. Car face à l’omniprésence des technologies, c’est bien la relation humaine qui (re)devient fondamentale et le rôle du vendeur stratégique ! Plus que jamais, conseillers et commerciaux seront irremplaçables pour satisfaire, fidéliser les clients et créer avec eux une relation unique.

À partir de nombreuses études « terrain » (entretiens auprès de vendeurs, observations, visites mystères), ce livre :

  • permet de comprendre pourquoi les techniques traditionnelles de vente ne sont plus adaptées aux situations de vente actuelles que ce soit en B to C ou en B to B ;
  • offre des leviers de décryptage de ces situations et met en lumière le rôle du vendeur à l’ère post-digitale ;
  • propose des méthodes et techniques de vente construites à partir des pratiques et de l’expérience des meilleurs vendeurs ayant su s’adapter à la psychologie des clients connectés, gagner en performance commerciale et en plaisir de l’échange.

Les technologies digitales offrent aussi des leviers d’action inédits pour être en phase avec les clients, être plus percutants et plus performants ! Montrer comment la technologie peut « se mettre au service de celui qui sert le client » et devenir un véritable assistant constitue également un objectif de l’ouvrage.

A propos de l'auteur

Docteur en sciences de gestion Régine Vanheems est maître de conférences à l’université de Paris I-Panthéon-Sorbonne. Auteur et co-auteur d’articles et d’ouvrages, elle est spécialisée dans le domaine de la distribution, dans lequel elle poursuit ses interventions et ses recherches. Elle a reçu en 1996 le prix de thèse décerné par l’Académie des Sciences Commerciales pour son travail portant sur les stratégies multi-canaux. Elle enseigne le marketing et le marketing appliqué à la distribution tant en formation initiale qu’en formation continue.

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La négociation d’influence

Développez votre pouvoir, déjouez la manipulation

Julien Pélabère

ÉD. DUNOD

PARU LE 08/01/2020

Vous cherchez à développer votre pouvoir d’influence dans vos négociations ? Découvrez la méthode CELIA pour Connecter, Écouter, Libérer la confiance, Inviter au changement et Accompagner vers l’accord.

  • Pourquoi argumenter est une erreur stérile qui mène à des guerres de position ?
  • Comment perfectionner votre technique grâce à la méthode CELIA ?
  • Comment reconnaître vos propres biais cognitifs pour apprendre à les contourner ?
  • Comment vous entraîner pour surmonter les obstacles situationnels, réactionnels,
    mais surtout émotionnels ?
  • Quels outils pratiques utiliser pour déjouer la menace, la manipulation, la colère,
    le bluff, l’ultimatum… ?

Grâce à une méthodologie éprouvée, de nombreux exemples et un chapitre d’évaluation de votre pouvoir commercial en 8 étapes, cette 2e édition, entièrement revue et mise à jour, vous donne toutes les clés pour vous préparer à la plus importante de vos négociations… la prochaine !

A propos de l'auteur

Julien Pélabère est Docteur en est négociation complexe (PhD) et fondateur de l’Institut NERA. Il consacre son énergie à la formation, au conseil et à l’assistance des individus, des organisations et des entreprises, pour lesquels négocier et gérer les conflits est un enjeu majeur.

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Votre empire dans un sac à dos

Décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur

Stan Leloup

ÉD. EYROLLES

PARU LE 30/01/2021

Vous rêvez d’avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d’acheter votre produit ? Vous fantasmez d’être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ? Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne – même sans idée de génie, ni beaucoup d’argent ou de compétence technique.

Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d’aventures et de rencontres improbables ! Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n’importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande. Evaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.

Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d’un coach en séduction devenu star du marketing.
Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

A propos de l'auteur

Stan Leloup est le formateur marketing le plus connu de France, avec 300 000 abonnés et plus de 14 millions de vues sur YouTube.
Après avoir quitté ses études dans une grande école de commerce, il s’installe en Asie et gagne sa vie sur internet en vendant des produits allant de coachings en séduction à des cours de productivité en passant par des missions de service en B2B. Il partage ses analyses marketing sur son site marketingmania.fr ainsi que la chaîne YouTube et le podcast du même nom.

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LINKEDIN, TWITTER, pour développer votre activité

Se faire Connaître, Conquérir, Fidéliser

Valérie March

ÉD. DUNOD

PARU LE 16/09/2020

Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour croître est fait pour vous. Parsemé de témoignages d’entrepreneurs et de conseils d’experts concrets, il vous accompagne et vous offre des réponses pratiques pour construire votre succès sur le long terme. Pour fidéliser et conquérir des clients, trouver les bons partenaires ou vous tenir informé des évolutions de votre marché, LinkedIn et Twitter se révèlent des outils clés, à condition de bien les utiliser !

  • Comment maîtriser l’art du profil LinkedIn pour projeter une image valorisante et utile ?
  • Comment utiliser efficacement LinkedIn pour commercialiser vos produits ou services ?
  • Comment faire de la veille sur Twitter ou l’utiliser pour faire rayonner votre expertise ?

Cette 2e édition entièrement actualisée vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l’animation de votre présence professionnelle sur ces deux réseaux sociaux.
Un livre à mettre entre toutes les mains !

A propos de l'auteur

Valérie March, passionnée par le webmarketing, s’est intéressée aux réseaux sociaux dès 2005, avec la co-création de Place des réseaux. En 2013, elle crée Poacéa pour accompagner ses clients sur les médias sociaux à travers des missions de conseil et de formation.

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